Page d'accueil
Terracine

courriel : terracine@hotmail.com

date d'entrée :
2003-12-05

Terracine

Martin Fontaine : contrebasse

Lydia Champagne : batterie et percussions


Terracine, c’est la rencontre d’une batterie qui  rappel le rythme que prend la terre pour tourner et d’une contrebasse aux sons enracinés.

Le duo met sur toile une musique aux couleurs riches et singulières exprimée par deux instruments ayant habituellement le rôle d’accompagner.

Leur univers sonore, nourrit par diverses sources d’influences, (musique rock, jazz, classique, contemporaine et musique du monde) propose un voyage à travers différents paysages imagés et peu visités. De leur musique, émerge une atmosphère tribale romantique.

Voyant le jour à l’hiver 2000, Terracine se rend à la finale régionale centre-ouest du cégeps en spectacle. Le duo s’est produit à différents endroits suscitant un intérêt très particulier chez un public agréablement surpris par l’originalité et la créativité de celui-ci. À l’été 2001, Terracine partage leur univers avec la violoniste Mélanie Avice qui a su interpréter, d’une façon magnifique, les thèmes et mélodies. Le groupe enregistre une première maquette sonore à l’hiver 2001 et un premier disque en 2003. Depuis, Terracine a présenté une belle fiche musicale en se produisant dans plusieurs bars et salles de spectacles de Montréal et ses alentours. Le groupe reprendra sa forme initiale, de duo, à l’automne 2004, pour la préparation d’un second album avec différents musiciens invités.


Terracine sera en spectacle bientôt


Bienvenue à tous!
Martin et Lydia

Patentes:

L'envolée mp3 05:54
Libellule mp3 05:19
Para voodoo mp3 03:02


kacane.com - 2017